---

Parution le 23 octobre 2017

COMMUNIQUE DE PRESSE

" SURF DANS LE GRAND PARIS "

Le saviez-vous?

La semaine dernière le projet "terre d'eaux" a été récompensé lors du concours d'urbanisme "Inventons la métropole du Grand Paris". Il prévoit de créer, au sein d'un nouveau quartier, une base nautique et une vague de surf pour 2023. 

Linkcity (groupe Bouygues) et Crescendo, les deux promoteurs, font partie des 51 lauréats du concours "Inventons la métropole" du Grand Paris, qui a rendu ses résultats mercredi 18 octobre, pour le projet de nouveau quartier "terre d'eaux" sur les terrains Montceleux, près de la cité du même nom au pied des tours, à Sevran.

Waves in City® a été contacté par Linkcity pour intégrer le groupement du projet pour y implanter l'activité de surf. Waves in City® a décliné l'offre de partenariat estimant que le projet "terre d'eaux" est un projet politique et non économique. Créer une 13ème base de loisirs et nautique en Ile-de-France n'a pas d'utilité. Les terrains de Montceleux à Sevran ne sont pas le meilleur emplacement en Ile-de-France pour créer une destination de Surf Urbain®, le concept de surf de Waves in City®. Qui plus est Waves in City® a plusieurs opportunités foncières en Ile-de-France avec une situation plus appropriée et un calendrier plus rapide.

Waves in City® c'est des complexes dédiés de surf, véritables lieux de sport, de tourisme et de vie. Le Surf Urbain® c'est un écosystème sportif avec une vague outdoor et indoor avec une école de surf, un skateparc, un musée du surf, un bar-restaurant, un surf et skate shop et une plage.  

Waves in City® est positionné pour labelliser ses complexes en tant que sites d'entrainement, voir de compétition, pour les Jeux olympiques et paralympiques de Paris en 2024, si le surf en fait parti, et, surf ou pas, ça n'impactera pas le développement du Surf Urbain®.

D'ici 2023 beaucoup de choses vont se passer et de vagues déferler dans le Grand Paris. 

 

L'équipe Communication

 

 

                                                                                                        

---
---