---

Talk au Paris Surf & Skateboard Film Festival (PSSFF) 2019

Vendredi 27 septembre 2019 Waves in City® organisait avec Surf and Disrupt un Talk sur "le surf, la démocratisation et les JO". Une première lors d'un festival et dans une salle de cinéma où l'audience a pu écouter et échanger avec Jérôme Villeminot (fondateur de Waves in City®), Jean-Patrick Mothes (Directeur Marketing d'Oxbow), Elie Perez (surfeur et Architecte associé d'AiA) et animé par Nicolas Occhiminuti (Surf and Disrupt). Le Talk c'est clôturé par deux remises de prix : la chasse à la planche #laissepastrainertonfish d'Oxbow et le concours photos de l'été de Waves in City®

Informations sur les projets de Waves in City®

 

Les projets de complexes de surf portés par Waves in City® en Ile-de-France (IdF) et en Auvergne Rhône-Alpes (AuRA) poursuivent leur développement. Implanter des vagues de surf en milieu urbain, à Paris et à Lyon, exige d'être très patient. Ce sont des années de préparation de projet : industriel, environnemental, administratif et réglementaire. Viendra le temps de la construction en 2020* et 2021*. Actuellement les projets sont dans les phases d'urbanisme et administrative.

Point sur les technologies de vagues artificielles

 

Beaucoup de "vagues" autour des technologies de vagues artificielles mais il faut savoir que produire des vagues artificielles et de surf est complexe. C'est de la mécanique des fluides. Quelques soient les technologies, ces dernières requièrent de l'énergie et doivent faire face à de nombreuses contraintes techniques et d'urbanisme. La preuve du concept (proof of concept) doit être là : faire des vraies vagues de surf.

Les vagues fascinent. Elles sont un terrain de jeu fantastique. Nombreux ont essayé de les (re)produire et peu y sont arrivés parfaitement.

Aloha

L'équipe communication

(*) sous réserve d'aléa

---
---