Waves in City : vague artificielle

Waves in City® : Le créateur Français du surf de vagues artificielles

Waves in City® repose sur quatre piliers : le Sport, le Tourisme, le Social (Handi Surf, Surf-Santé©, …) et l’Environnement à travers des valeurs sportives, de solidarité et de responsabilité sociétale (RSE).

Waves in City® a créé le concept du Surf Urbain® : démocratiser la pratique du surf, innovant, structurant et durable, créé et exploité par des surfeurs.

Waves in City® est une Entreprise Sociale & Solidaire (agrément ESS).

Les FAQs

Waves in City® est le créateur Français du surf de vagues artificielles : le Surf Urbain®. Un écosystème de complexes sportifs urbains dédiés au surf et à la glisse dans les vagues.

Les activités principales sont le surf “outdoor” sur des vraies vagues artificielles et le surf “indoor” sur une vague statique. Il y a une belle plage avec une zone de bain. Le lac est entouré d’une piste permettant de se promener, faire du roller, de la trottinette et du jogging. Il y a un skate-parc (bowl) et un air de jeux d’enfant couvert. Pour se restaurer, un food-corners avec une grande terrasse. Pour s’équiper, un magasin multi-marques. Pour shaper ou réparer sa planche, une shape-room. Une salle polyvalente d’événementiel pour des séminaires, des conférences, …etc

L’offre est soit un droit d’entrée pour les activités sportives (avec le prêt du matériel) soit une entrée « piéton »  pour la plage, le skate &  les jeux.

Il est possible de s’abonner à l’année en prenant un pass VIP avec un accès illimité et d’autres avantages…

Il y a des tarifs « familles », « groupes » et « jeunes ».

Egalement une offre complète pour des événements ou des séminaires d’entreprises incluant plusieurs services : restauration, hébergements, …

L’accès à une partie du site et aux activités commerciales (restauration, magasin, …) est gratuit et public.

Il y a un club avec des moniteurs diplômés pour prendre des cours, se perfectionner et faire de la compétition. Il est possible de s’inscrire au Surf Fitness©.

Les personnes en situation d’handicap peuvent faire du surf avec l’encadrement approprié.

Une offre technologique innovante exclusive avec plusieurs types de vagues « outdoor » : une vague longue d’1,00m à 1,80m déroulant sur 150 mètres, une vague rapide d’1,00m à 1,20m en pic ou wedge déroulant sur 50m et une vague pour les débutants d’0,50 à 1,00m. Des sessions de 10 à 25 vagues de 10 à 20 secondes de surf chacune.

La vague statique « indoor », la plus grande d’Europe, est modulable en fonction du niveau de 0,20m à 1,00m pouvant former un tube.

Les sessions sont d’1 heure en outdoor et 20 minutes en indoor que sur réservation.

  • Un complexe sera en Ile-de-france. L’ouverture est prévue à partir 2022*.
  • Un complexe sera en Auvergne Rhône-Alpes. L’ouverture est prévue à partir de 2022*.

(*) : sous réserve d’aléas

L’Ile-de-france et l’Auvergne Rhône-Alpes sont les 2 premières régions Françaises en nombre d’habitants, de jeunes de moins de 40 ans et de surfeurs.

Les activités de loisirs des jeunes sont à 69% des activités sportives.

Le taux d’équipement sportif en Ile-de-france est en bas du classement national.

Paris organisera les JO de 2024. Le surf et le skateboard sont des disciplines olympiques.

Waves in City® a mis en place une gouvernance participative et un projet social durable : utilité, formation, insertion, lien, … C’est une société de l’Economie Sociale et Solidaire.

C’est une volonté du fondateur d’allier les valeurs du surf, du sport et du respect de la nature avec un projet humaniste, social et citoyen afin de répondre aux besoins de la société.

60 emplois vont être créés à l’ouverture des complexes d’Ile-de-France et d’Auvergne Rhône-Alpes, plus de 100 à terme. Il y aura également un renfort de saisonniers.

Les recrutements seront : des hôtesses/ hôtes d’accueil, du personnel de sécurité, des MNS, des moniteurs de surf et de skate, des techniciens, du personnel administratif, …

Les offres d’emploi seront communiquées sur le site dans une rubrique prévue à cet effet en temps voulu.

Les questions fréquentes au sujet de Waves in City

Vous souhaitez être averti de l’avancée des projets ?
Inscrivez-vous à notre newsletter !

En renseignant votre adresse e-mail, vous acceptez de recevoir notre newsletter. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité en cliquant ici. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous contactant à l’adresse contact@wavesincity.fr